Ezo Amiante intervient en présence d'amiante ou pour des travaux de retrait d'amiante dans vos bâtiments. L'offre globale d'EZO Amiante se décompose en plusieurs services :
EZO Amiante propose des opérations de retrait et d’encapsulage de matériaux contenant de l’amiante. Nos opérateurs et nos encadrants sont formés, certifiés et équipés. EZO Amiante intervient sur ou à proximité de matériaux contenant de l’amiante. Nos équipes vous apportent des solutions adaptées à vos projets de rénovation.Toutes les opérations de décontamination sont soumises, à plusieurs obligations administratives, effectuées par nos soins (plan de retrait, bordereau de suivi de déchet…).
– Nous sommes appuyés par des mémoires techniques élaborés : des plans d’installation 3D, des moyens humains et techniques appropriés, des plans d’évacuation et de valorisation des déchets.
– Les opérateurs formés et expérimentés de EZO Amiante procèdent au confinement des zones de petites et grandes envergures par thermo-rétractable. Cette technique offre les avantages de résistance, d’isolation et d’étanchéité.
En matière de déplombage, la démarche de EZO Amiante consiste à retirer toutes traces de plomb d’un bâtiment ou à les recouvrir afin de les rendre inaccessibles et, donc, inoffensives. Notamment avant toute démolition de bâtiment, cette intervention revêt un caractère obligatoire.
EZO Amiante est reconnue pour son expertise des ouvrages et l’analyse précise des risques qui jalonnent le process de démolition.
Globales, nos solutions couvrent la prise en charge technique et environnementale : opération de démontage, assainissement des bâtiments et des sols, traitement des déchets (conditionnement, évacuation et élimination).
Notre expertise de la démolition manuelle ou mécanique intéresse tout type de structure, dans toute configuration de réaménagement urbain et industriel, soumis aux exigences de recyclage fixées par la réglementation européenne.
Nos prestations reposent avant tout sur l’analyse des risques, la prévention, la protection, le contrôle de suivi et la communication.
L'amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail : ce matériau aux multiples qualités s'est révélé hautement toxique. Il a été massivement utilisé et le nombre de cancers qu'il a induits ne cesse d'augmenter. Interdit en France depuis 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.